Aller au contenu

LE COIn
entretien jardin

Pour l’entretien courant des jardins de particuliers le crédit d’impôts s’applique aux résidences principales et secondaires. Tous les travaux d’entretien classique de jardins sont concernés y compris la taille des haies et des arbres, les travaux de débroussaillage, sauf les travaux forestiers.

Le plafond total des dépenses annuelles par foyer fiscal est fixé à 5000 € pour le jardinage soit un crédit d’impôt de 2500 €. Cette mesure permet aussi aux contribuables qui ne sont pas imposés ou dont l’impôt est inférieur au montant de la réduction d’impôt, de bénéficier de la totalité de l’avantage fiscal.

Les sommes facturées et ouvrant droit à un crédit d’impôt sont acquittées soit par chèque bancaire, virement ou prélèvement, par CESU prépayé (ou e-CESU). Une attestation fiscale annuelle est remise, afin de vous permettre de bénéficier du crédit d’impôt défini à l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts.

Partez à la découverte des principales réalisations de Attitude Jardin dans le Var 83 ! Accédez à des photos et des idées de création de jardins pour profitez, vous aussi, de vos extérieurs !